AIR REMIX

Artistes en résidence. Innove votre art

Qu’est-ce que MadeMill?


  • MadeMill (le Moulin à idées) réunit une équipe de concepteurs professionnels qui offrent différents produits et services depuis notre siège social au Centre d’innovation des cours Bayview à Ottawa. Le financement de MadeMill et du Centre d’innovation provient en partie des généreuses contributions du programme FedDev Ontario, de la Ville d’Ottawa et du gouvernement de l’Ontario. Si notre mission consiste à rendre la création de produits et l’innovation sociale accessibles et abordables, elle vise avant tout à rassembler les multiples services et ressources nécessaires à la concrétisation d’une idée.

    Les cours Bayview sont rapidement devenues un important carrefour où les créateurs et les concepteurs peuvent faire de leurs idées des réussites commerciales. Il est aujourd’hui plus pertinent que jamais de combiner diverses idées, compétences et technologies pour bâtir le monde de demain. MadeMill, c’est aussi l’atelier de fabrication et le laboratoire de pointe sur les médias numériques des cours Bayview. Au laboratoire de pointe, nous nous employons à raconter des histoires au moyen d’outils avant-gardistes, de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, de caméras 4.6K, de drones, de la production audio et bien plus encore. À l’atelier de fabrication, nous créons des produits physiques à l’aide des techniques de fabrication novatrices qu’offrent différents outils, comme les machines de coupe à jet d’eau, les machines commandées par ordinateur, le matériel de soudure, ainsi qu’une multitude d’imprimantes 3D.


UNE INVITATION À TOUS LES ARTISTES, LES CONCEPTEURS ET LES CRÉATEURS

  • Nos installations à Ottawa vous permettront d’innover dans votre art par l’entremise de technologies et d’outils de pointe. AIR REMIX soutiendra 36 artistes et concepteurs issus d’un large éventail de disciplines dans leur cheminement global vers l’innovation. Le programme AIR REMIX de trois semaines permettra aux participants de développer leurs idées depuis l’étape de conception pour en faire des prototypes concrets, tout en innovant dans les domaines de la production, de la fabrication, des médias numériques et de l’art.

  • Au cours de l’année, MadeMill offrira 36 postes de résidence de 3 semaines qui favoriseront l’exploration du mariage entre la technologie et l’art. On décrit ci-après les avantages offerts aux résidents.









icon

UN ESPACE DE TRAVAIL

MadeMill fournira aux résidents un espace de travail comprenant un bureau, un ordinateur portatif, l’accès à une pièce de travail, une aire d’entraînement, d’expérimentation et de création et un espace limité de rangement de matériel.

UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE

Nos experts vous aideront à maximiser votre projet en vous offrant jusqu’à 21 heures de leur temps par semaine, et ce, en vous conseillant et en vous orientant tout au long du processus créatif. Notre personnel collaborera avec vous de sorte que vous puissiez tirer le maximum de l’équipement en place.

icon

UN ACCÈS À DES TECHNOLOGIES D’AVANT-GARDE

Le laboratoire de pointe sur les médias numériques contient de l’équipement de réalité virtuelle et de réalité augmentée, des caméras 4.6K, des drones, du matériel de production audio et bien plus encore. Dans l’atelier de fabrication, votre projet bénéficiera de nos outils de fabrication évolués, comme des machines de coupe à jet d’eau, des machines commandées par ordinateur, du matériel de soudure et des imprimantes 3D.



icon

UN FINANCEMENT

Nous croyons que l’art et le processus créatif ont une véritable valeur. Les candidats retenus recevront 2 250 $ en honoraires d’artistes, ainsi qu’un budget supplémentaire de 450 $ (certaines conditions s’appliquent).



UN SOUTIEN EN MATIÈRE DE COMMERCIALISATION

Le processus créatif sera bien documenté à l’aide de photographies, de vidéos, de balados, etc., et le tout sera réalisé au moyen de l’équipement haut de gamme de médias numériques de MadeMill (fournis en nature par MadeMill).

Notre équipe

Thomas

Janak Alford

Directeur général de prototypeD

Homme de la Renaissance des temps modernes

Thomas

Thomas Radford

Gestionnaire de programmes

Guide de navigation des lieux

Jason

Jason Alford

Directeur de l’atelier de fabrication

Créateur extraordinaire et conseiller en matière de fabrication novatrice

Justin

Justin Holness

Directeur des médias numériques

Guide en matière de conception d’histoire et de présentation d’idées au public cible




VOLET SUR LE REMIXAGE


  • Par l’entremise d’une plateforme de libre partage en ligne, les artistes collaboreront en vue d’apprendre les uns des autres et de restructurer du contenu et des créations pour en faire de nouvelles œuvres.


PROCESSUS DE SÉLECTION


  • Les candidatures seront acceptées jusqu’à 17 h le 24 novembre. MadeMill a réuni un jury composé de chefs de file dans les domaines des arts, de la conception, de la fabrication et des médias qui sera chargé d’examiner les demandes. Les candidats seront évalués en fonction de la créativité, de la faisabilité et du caractère novateur de leur démarche. Les résidents qui sont retenus en seront avisés la semaine du 24 novembre.


NOS ATTENTES


  1. 1.) Créer un concept de projet qui repousse les limites de votre art au moyen de l’équipement et des capacités de MadeMill.

  2. 2.) MadeMill exposera les créations pendant six mois.

  3. 3.) Faire preuve d’autonomie et d’ouverture en vue d’expérimenter de nouvelles technologies.

  4. 4.) Participer à deux ateliers publics au cours de la période de résidence, encourager les membres du public à explorer le processus créatif et dialoguer avec les artistes.

  5. 5.) Être disposé à parler de son projet devant une caméra et être ouvert à participer à des balados et aux médias sociaux.

  6. 6.) Respecter le code de conduite de MadeMill, ainsi que toutes les exigences en matière de santé et de sécurité, et travailler de manière respectueuse auprès des autres artistes, des membres du personnel et des visiteurs.

Renseignements supplémentaires

Dates importantes, échéances et documents juridiques

Dates importantes

  • 24 OCTOBRE
    Début de la période de présentation des demandes
  • 24 NOVEMBRE
    Fin de la période de présentation des demandes
  • 26 NOVEMBRE
    Examen des demandes par le jury
  • 27 NOVEMBRE
    Communication avec les participants retenus
  • 26 AVRIL
    Événement artistique dans le cadre duquel certains travaux seront exposés

Date d’échéance pour la présentation des demandes

La date d’échéance pour la présentation des demandes est le 24 novembre.
Les candidats doivent soumettre un résumé de projet comprenant les éléments suivants :

  • Démarche artistique (500 mots ou moins)
  • Budget du projet
  • Calendrier
  • Curriculum vitæ et trois références
  • Preuve de vérification de casier judiciaire
  • Portfolio des travaux antérieurs

Volet juridique



* Le contrat de travail des artistes peut être modifié à tout moment et sans notification préalable.

Communiqué de presse

FOIRE AUX QUESTIONS


POURQUOI SOMMES-NOUS LES MEILLEURS DANS LE MONDE?

Nous sommes situés dans un lieu unique, soit aux cours Bayview au cœur d’Ottawa. Grâce à FedDev, nous avons l’extraordinaire possibilité d’aider des artistes à faire de leurs idées des réussites.


OÙ EST SITUÉE LA VILLE D’OTTAWA?

Ottawa est la capitale du Canada. La ville est située au bord de la pittoresque rivière des Outaouais et occupe une position stratégique entre Toronto et Montréal. Ottawa accueille de nombreuses superbes attractions, comme la Colline du Parlement et le marché By, et constitue un carrefour d’innovation, de créativité, d’activités gouvernementales et de technologie.


OÙ EST SITUÉ LE 7, CHEMIN BAYVIEW?

Situé à proximité du quartier chinois et du quartier Hintonburg d’Ottawa, et à distance de marche des stations de transport public, le 7, chemin Bayview accueille le Centre d’innovation des cours Bayview où l’on trouve MadeMill (un atelier de fabrication et un laboratoire de pointe sur les médias numériques). Les cours Bayview sont un ancien bâtiment industriel rénové de la Ville d’Ottawa. Le bâtiment des cours Bayview témoigne de son passé par une architecture qui donne un souffle nouveau à ses racines industrielles, par le biais de magnifiques murailles, d’une abondante lumière naturelle et d’un vaste espace de travail.


MADEMILL EST-IL UN ENDROIT ACCESSIBLE?

Les cours Bayview et MadeMill disposent d’accès pour les personnes handicapées.


QU’EST-CE QUE PROTOTYPED?

prototypeD TEAM inc. est un studio de conception collaborative établi à Ottawa. En plus d’administrer MadeMill, nous offrons des solutions pour faire de notre monde un meilleur endroit par le biais de projets de bâtiments écologiques, d’outils et de ressources numériques novateurs, ainsi que par l’entremise de nos collaborations avec différents partenaires. Notre devise est la suivante : Redonner, bien faire et vivre libre.



POURQUOI UN ARTISTE SOUHAITERAIT-IL TRAVAILLER ICI?

Pour exploiter le potentiel de son art en tirant profit des outils technologiques et des processus les plus récents.


POURQUOI MAINTENANT?

Il est aujourd’hui plus pertinent que jamais de combiner diverses idées, compétences et technologies pour bâtir le monde de demain et changer la façon dont nous envisageons le monde des arts. MadeMill a vu le jour en juin 2017 et collabore activement avec des clients de partout au Canada. Notre équipe et nos ressources soutiennent la création de nouveaux produits et sont mises à profit pour vous aider à atteindre vos objectifs créatifs et artistiques.


À QUELS ÉQUIPEMENTS ET MEMBRES DU PERSONNEL DE MADEMILL AI-JE ACCÈS?

Vous bénéficierez de votre propre poste de travail, d’un accès sur place à un ordinateur portatif, d’un accès à l’équipement, à la discrétion du personnel de MadeMill, de séances de formation dans le laboratoire sur les médias numériques, et d’un accès aux diverses ressources de l’atelier de fabrication. Le personnel de MadeMill facilitera l’accès à l’équipement dans le cadre d’activités de soutien planifiées. Au cours de la période de résidence, vous passerez jusqu’à trois heures par semaine en compagnie de Jason Alford, le directeur de l’atelier, lequel vous donnera des conseils en matière de fabrication novatrice. Vous passerez : une heure par jour avec Tom O’Leary (alias Tick Tock Tom), sculpteur de métal et assistant de l’atelier de fabrication, et jusqu’à trois heures par semaine avec Justin Holness, directeur des médias numériques de MadeMill, lequel vous aidera à concevoir votre histoire et à interpeller votre public cible. Si vous avez besoin d’aide en matière de conception logicielle ou graphique, des membres de notre personnel pourront vous prêter main-forte. Thomas Radford, gestionnaire de programmes, vous aidera à demeurer sur la bonne voie et vous orientera dans la bonne direction. Il consacrera jusqu’à deux heures par semaine à vous aider à naviguer dans les lieux et au sein du programme, et vous aidera à résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer. Les restrictions, les priorités opérationnelles, les vacances, les jours de congé de maladie, les événements et les tournées pourraient influer sur votre temps de soutien


COMMENT PUIS-JE FAIRE DE CETTE EXPÉRIENCE UNE RÉUSSITE?

Préparez-vous adéquatement et effectuez autant de recherche que possible sur la technologie et l’équipement dont vous souhaitez tirer profit. Faites preuve d’ouverture d’esprit et d’autonomie, posez des questions au besoin et gérez votre temps. Il est important que vous prépariez avant votre arrivée vos concepts, vos dossiers, votre matériel et vos questions afin de profiter pleinement du soutien de notre personnel. Soyez réaliste dans ce que vous entendez accomplir et gardez à l’esprit que le programme repose sur le processus et l’expérimentation.


POURQUOI PAYEZ-VOUS LES PARTICIPANTS?

Nous croyons que l’art a le potentiel d’inspirer de nouvelles manières de penser et de faire de notre collectivité un environnement plus dynamique. L’art a une valeur et nous estimons que les artistes doivent être payés pour leur temps et leur travail.


QUI EST PROPRIÉTAIRE DE MES RÉALISATIONS?

Vos réalisations vous appartiennent entièrement. MadeMill exige que vous partagiez certains éléments de votre travail de conception (croquis et essais avec l’équipement) et vos expérimentations de sorte que nous puissions en faire des sources ouvertes de contenu accessibles en ligne.


DE QUOI MADEMILL EST-IL PROPRIÉTAIRE ET DE QUELS DROITS DISPOSENT-ILS?

MadeMill a le droit de conserver votre création pour une période de six mois et d’exposer celle-ci, un droit permanent non exclusif sur le concept et les images de votre travail, et le droit d’utiliser votre travail à des fins de promotion et de soutien du processus créatif. MadeMill est également propriétaire du contenu des ateliers


QU’ENTEND-ON PAR SOURCE OUVERTE?

Dans le cadre du programme AIR REMIX, vous êtes libre : de partager (copier et redistribuer du matériel, peu importe le support ou le format utilisé) et d’adapter (restructurer et transformer du matériel, ou s’inspirer de celui-ci) à des fins non commerciales. Veuillez consulter le lien suivant : https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/ [en anglais seulement]. Votre travail sera donc rendu accessible en tant que contenu de référence de source ouverte que d’autres personnes peuvent utiliser à des fins non commerciales exclusivement, à condition qu’elles mentionnent votre nom (et le nôtre) dans les sources. Tous les autres droits de propriété intellectuelle que vous pourriez détenir sont expressément réservés.


QU’ARRIVE-T-IL SI JE SOUHAITE OBTENIR UN BREVET, UNE MARQUE DE COMMERCE OU LES DROITS D’AUTEUR POUR MON IDÉE, QUE JE SOUHAITE LA COMMERCIALISER OU ENCORE LA TENIR SECRÈTE?

Chez MadeMill, nous adorons raconter des histoires et le programme AIR REMIX devrait engendrer d’extraordinaires expériences à relater! Le programme AIR REMIX sera bien documenté à l’aide de photographies, de vidéos et de plateformes de médias sociaux. Chaque semaine, nous réaliserons une vidéo d’entrevue et un balado et documenterons ainsi les progrès accomplis dans votre travail et vos expérimentations. Il sera donc impossible de tenir votre projet secret. Si vous envisagez ou avez l’intention d’obtenir un brevet, une marque de commerce ou les droits d’auteur pour votre projet, ou encore de le commercialiser, il vous incombera de prendre les dispositions requises pour protéger les droits de propriété intellectuelle de votre travail.


POURRAIS-JE CONSERVER MON TRAVAIL À MON DÉPART?

Nous souhaitons partager vos créations! Nous exigeons que MadeMill conserve votre travail, ou encore un enregistrement ou une copie de celui-ci s’il est intangible, pour une durée de six mois suivant la fin de la période de résidence. Par la suite, vous êtes libre de décider ce qu’il en adviendra.


PUIS-JE SOUMETTRE MA CANDIDATURE MÊME SI JE N’HABITE PAS À OTTAWA OU AU CANADA?

Nous acceptons les demandes de partout au Canada et de l’étranger; il vous incombe toutefois de prendre les dispositions requises pour vos déplacements (y compris pour le visa et les permis associés), votre nourriture et votre hébergement. Des postes de résidence virtuelle seront offerts ultérieurement, nous vous encourageons cependant à vous déplacer à Ottawa afin d’accéder aux différents outils dont nous disposons à MadeMill, ainsi qu’à notre personnel compétent.


LE PROGRAMME EST-IL OUVERT AUX PERSONNES DE TOUS ÂGES?

Malheureusement, pour des raisons de responsabilité, vous devez être âgé de 18 ans ou plus.


EXISTE-T-IL DES CONTRAINTES QUANT AUX FORMES D’ART ACCEPTÉES?

Toutes les formes d’art sont acceptées, nous rejetterons toutefois toutes les demandes présentant de la pornographie, de la violence manifeste, un discours haineux, de la discrimination, de la diffamation ou du contenu raciste. Nous n’accepterons aucune demande qui marginalise un groupe particulier ou qui viole les droits de propriété intellectuelle d’une personne ou d’une organisation.


QUEL GENRE DE DÉSORDRE SUIS-JE EN DROIT D’OCCASIONNER?

Bien que nous comprenions que l’art ne se réalise pas toujours sans quelques éclaboussures, MadeMill reçoit des clients et nous devons garder l’atelier propre. Vous pouvez causer du désordre, mais à la fin de la journée, vous devrez vous assurer que votre environnement est propre, sécuritaire et accessible pour le personnel, les clients et les artistes. Cette exigence vise donc l’utilisation de l’atelier de fabrication pour réaliser des travaux qui produisent des débris (sciure, etc.), qui sont cause de bruits assourdissants et qui commandent l’usage de substances pouvant se renverser (gouttes de peinture, etc.), de nature toxique ou dégageant une forte odeur. Pendant votre séjour de travail à MadeMill, vous serez tenu de porter de l’équipement de protection individuelle approprié et de maintenir votre espace de travail propre et sécuritaire.


QU’ARRIVE-T-IL SI MA CANDIDATURE N’EST PAS RETENUE AU PREMIER TOUR? AURAI-JE UNE AUTRE OCCASION D’ÊTRE SÉLECTIONNÉ?

TIl s’agit du premier de deux appels de candidatures. Si vous n’êtes pas sélectionné à ce tour, sachez que nous lancerons un deuxième appel de candidatures au début du printemps de 2018 auquel vous pourrez participer.


COMMENT SÉLECTIONNE-T-ON LES RÉSIDENTS?

Les demandes seront d’abord évaluées par MadeMill d’après leur faisabilité, puis une courte liste de candidats sera soumise à des fins de sélection définitive au jury composé de chefs de file dans le domaine des arts, des médias, de la fabrication et de la technologie. Le jury attribuera ses notes en fonction de différents facteurs, dont le caractère novateur, la créativité et le portfolio.


À QUEL MOMENT LE JURY SÉLECTIONNE-T-IL LES PARTICIPANTS?

Le jury se réunira au mois d’octobre 2018 et sélectionnera les participants au début novembre.


COMMENT PUIS-JE AUGMENTER MES CHANCES D’ÊTRE SÉLECTIONNÉ?

TSoyez ambitieux, mais gardez à l’esprit que vous ne disposez que de trois semaines pour réaliser votre projet et que le temps passe vite. Nous sommes à la recherche d’utilisations novatrices des technologies révolutionnaires qui repousseront les limites de votre forme d’art.


DE QUELLE FAÇON SERAI-JE INFORMÉ DU RÉSULTAT?

Vous en serez informé par courriel ou par téléphone la semaine du 21 novembre 2018.


VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL EST-IL BILINGUE?

Les membres du personnel ne sont pas tous bilingues, mais Thomas Radford peut faciliter les communications anglais-français, au besoin.


À QUI DOIS-JE ADRESSER MES QUESTIONS?

Vous pouvez communiquer avec Thomas Radford, gestionnaire de programmes de MadeMill. N’hésitez pas à lui téléphoner au numéro 613-413-2062 ou à lui écrire à air@pd.team.


QUI N’EST PAS ADMISSIBLE AU PROGRAMME?

Les employés de prototypeD, d’Investir Ottawa, des cours Bayview ou de FedDev Ontario ne sont pas admissibles.



QUE DOIS-JE APPORTER?

Un sens aigu de la curiosité, la volonté d’être autonome, d’apprendre et de partager, ainsi que toute pièce d’équipement personnel dont vous aurez besoin pour votre projet. Si cet équipement personnel est trop encombrant et qu’il ne convient pas à l’espace de MadeMill, vous ne serez pas en mesure de l’utiliser.


DE QUELLE MANIÈRE SERAI-JE RÉMUNÉRÉ?

MadeMill vous versera un paiement électronique une fois par semaine, après avoir reçu votre facture pour le temps de travail et les fournitures. Toutes les factures doivent être émises au nom de prototypeD TEAM inc.


UN BUDGET EST-IL PRÉVU POUR LES FOURNITURES?

Oui, vous avez droit à une somme maximale de 450 $ pour les fournitures. Il peut s’agir de matériaux physiques, de logiciels ou de pièces d’équipement qui sont nécessaires à la réalisation de votre projet. C’est à vous qu’il incombe d’acheter ces fournitures et vous devez le faire pendant la période de résidence. Les fournitures achetées avant la période de résidence ne seront pas remboursées. Les achats doivent être approuvés au préalable par Rebecca Black, gestionnaire des opérations chez MadeMill, ou par Thomas Radford, gestionnaire de programmes.


QUELLES SONT LES EXIGENCES RELATIVES À LA FACTURE?

Si vous n’avez pas de modèle de facture, MadeMill peut vous en fournir un. Les factures doivent comporter les éléments suivants : nom, adresse, code postal, numéro de téléphone, montant dû et date de création. Les factures doivent être émises au nom de prototypeD TEAM inc. L’adresse, le numéro de téléphone et le code postal de prototypeD doivent figurer sur les factures. Si vous avez acheté des fournitures, veuillez le préciser dans votre facture et fournir un reçu et une preuve de paiement.


QUEL EST LE PROCESSUS DE REMBOURSEMENT POUR LES FOURNITURES ACHETÉES?

Vous devez soumettre une facture à prototypeD, après quoi vous serez remboursé par le biais d’un virement électronique. Vous devez également nous fournir un reçu et une preuve de paiement. Vous pouvez soumettre une seule facture pour les fournitures et les honoraires.


COMMENT PUIS-JE OBTENIR UN NUMÉRO DE TAXE DE VENTE HARMONISÉE (TVH)?

En vertu des règles de l’Agence du revenu du Canada (ARC), vous devez obtenir un numéro de TVH si vous offrez des fournitures taxables dont la valeur excède le seuil de revenu prévu et que vous n’êtes pas un « petit fournisseur » selon la définition de l’ARC. Si vous déterminez que cette règle s’applique à votre situation et que vous devez vous inscrire au compte de TVH, vous pouvez obtenir un numéro de TVH de l’une des trois façons suivantes :

En ligne, à la page Inscription en direct des entreprises;

Par téléphone, en communiquant avec l’ARC au numéro 1-800-959-5525;

En téléchargeant le formulaire RC1 – Demande de numéro d’entreprise, en le remplissant, puis en l’envoyant à l’ARC par la poste.


MADEMILL DISPOSE-T-IL D’ESPACES D’ENTREPOSAGE?

MadeMill offre des espaces limités d’entreposage. Les pièces d’équipement de grande taille devraient être retirées du site le soir et nous vous demandons d’obtenir l’approbation de Thomas Radford avant d’entreposer du matériel sur les lieux. Il vous appartient de veiller à ce que le matériel soit entreposé de manière adéquate et sécuritaire.


QUELLES SONT LES HEURES D’OUVERTURE?

MadeMill ouvre ses portes aux artistes de 10 h à 19 h, du mardi au samedi. Les demandes d’utilisation des lieux en dehors des heures d’ouverture seront évaluées en fonction de la disponibilité du personnel de soutien.


QU’ARRIVE-T-IL SI JE ME BLESSE?

Vous êtes tenu de respecter toutes les directives en matière de sécurité à l’intention du personnel et de porter en tout temps l’équipement de protection individuelle approprié. En cas d’accident, le personnel de MadeMill prendra les mesures de premiers soins appropriées.


QU’EN EST-IL DES ASSURANCES? AI-JE BESOIN DES ASSURANCES DE LA COMMISSION DE LA SÉCURITÉ PROFESSIONNELLE ET DE L’ASSURANCE CONTRE LES ACCIDENTS DU TRAVAIL (CSPAAT)?

La responsabilité vous revient de souscrire à une assurance au préalable, au besoin.


QUELLES SONT LES ENTENTES JURIDIQUES QU’IL ME FAUDRA SIGNER?

Vous devrez signer un contrat de travail avec MadeMill (précisant les règles relatives aux rôles, aux responsabilités, aux exigences juridiques et aux livrables qui s’appliquent à MadeMill et à vous-même), une entente de confidentialité (nous travaillons sur de nombreux projets confidentiels, et il vous sera interdit de parler de certains d’entre eux) et un code de conduite (liste des choses à faire et à ne pas faire chez MadeMill).


COMMENT PUIS-JE ACCÉDER À L’ÉQUIPEMENT?

Dans l’atelier de fabrication et dans le laboratoire des médias numériques, l’utilisation de certaines pièces d’équipement vous sera interdite (machine commandée par ordinateur, machine de coupe à jet d’eau, matériel de soudure et scie à ruban, notamment). Le personnel de l’atelier de fabrication pourra utiliser cet équipement à votre place et vous aidera à transformer vos concepts en créations tangibles. Vous disposerez d’une période limitée avec le directeur et d’un maximum d’une heure avec l’assistant de l’atelier de fabrication. L’horaire d’utilisation et d’accès aux machines sera réalisé par l’entremise d’un calendrier Doodle. Certains participants peuvent faire l’objet d’exceptions (à notre entière discrétion) selon les expériences et les formations antérieures dans le cadre desquelles ils ont utilisé ce type de machinerie. Ces décisions seront cependant prises par MadeMill au cas par cas, la sécurité étant la principale considération en jeu. La réservation de machines ou de temps avec le personnel de soutien s’effectuera par l’entremise de Doodle, un calendrier en ligne convivial qui vous permettra de réserver ce dont vous avez besoin.


QU’ARRIVE-T-IL SI MON PROJET ÉCHOUE?

Nous comprenons que vous en êtes peut-être à vos premiers pas avec la technologie et l’équipement utilisé et que vous devez suivre une courbe d’apprentissage, il est donc possible que votre projet se transforme au cours du processus de création. Nous vous encourageons à expérimenter, à essayer de nouvelles choses et à faire preuve d’ouverture d’esprit dans la réalisation de votre projet. Si les choses ne fonctionnent pas pour vous, ou pour nous, MadeMill se réserve le droit de mettre fin au contrat. Vous pouvez également y mettre fin.


header

Contact

Nous joindre

Nos bureaux sont situés dans le Centre d’innovation, sur le chemin Bayview, à Ottawa.

Canada

  • +(1) 613 413 2062
  • air@pd.team
  • 7, chemin Bayview
    Ottawa, Canada

Laisser un message

Communiquez avec nous pour toute question particulière.